Homéopathie pour les animaux : ça marche !
De nombreux vétérinaires, en France et dans le monde sont adeptes de la médecine douce et notamment de l'homéopathie. En parallèle avec la médication habituelle, l'homéopathie traite très bien les démangeaisons (problèmes de peau), les conséquences du vieillissement animal ainsi que les problèmes comportementaux.
L'homéopathie soulage les problèmes de peau
Pour traiter les parasites, qu'ils soient internes ou externes, rien ne vaudra jamais la médecine vétérinaire classique (médicaments et vaccins), mais l'homéopathie est très efficace pour soulager et traiter les démangeaisons. La médecine douce est par exemple utilisée en amont pour éliminer les puces. Que les démangeaison soient dues à des problèmes alimentaires, des allergies ou simplement des piqûres de puces, l'homéopathie peut les soulager durablement et efficacement.
Vieillissement animal : l’homéopathie peut être une vraie aide au quotidien
L'homéopathie est recommandée pour les maux suivants :
- troubles cardio-respiratoires
- trouble surinaires
- troubles aticulaires
- rumatismes
- dépression lorsque les neuroleptiques sont contre-indiqués.
Homéopathie pour traiter les troubles du comportement
Chez les chiens et chats, l'anxiété est la première cause des troubles du comportement. Le traitement avec les molécules chimiques est très largement répandu. Cependant ces molécules peuvent occasionner des effets secondaires en particulier sur la mémoire de l'animal ce qui peut poser un réel problème lorsqu'il suit une thérapie comportementale, car elle est alors très sollicitée. Staphysagria 15 CH, calmera votre chat qui a tendance à uriner pour marquer son territoire (ils n'aiment pas les changements et se rassurent en délimitant leur espace personnel)
Les autres indications et préconisations
- coups et hématomes : Arnica,
- otites externes : Aconit soulage rapidement la douleur vive provoquée par l'inflammation,
- mise bas : depuis plusieurs décennies les éleveurs utilisent Wombyl pour aider à la dilatation du col et à la diminution des douleurs lors de la mise à bas, ce qui facilite ensuite la lactation et l'acceptation par la mère de ses petits.
Pour être sûr de choisir le traitement homéopathique adapté adressez vous à votre vétérinaire.
Laissez un commentaire
Login to post comments